Les BIS en mouvement avec un nouveau logo

Nouveau logoLe nouveau logo des Biennales Internationales du Spectacle change résolument de code typographique. Il privilégie une approche graphique dynamique dans un mouvement créé par la composition des trois lettres des BIS.

Un logo qui nous ressemble…

Le nouveau logo est en mouvement, plus fluide, plus agile, plus déclinable. Il exprime aussi les fondamentaux de l’événement : le caractère fédérateur, la créativité et la passion.

La répétition de celui-ci crée un motif caractéristique de l’effervescence, traduisant le foisonnement et les échanges nombreux de ce rendez-vous des professionnels du spectacle et des acteurs culturels.

L’utilisation de la monochromie constitue une idée force de cette nouvelle identité. La couleur sera déclinée à chaque édition.

… et qui rassemble

“C’est un signe de reconnaissance fort, rassembleur pour le monde du spectacle. Notre logo n’avait pas évolué depuis 12 ans. Or, pendant cette période, les BIS ont plus que doublé leur fréquentation et ont considérablement grandi pour devenir l’événement international incontournable des professionnels du spectacle. Nous avons souhaité refléter ces changements par une identité visuelle renouvelée, qui correspond mieux à notre dynamique d’avenir”, commente Nicolas Marc, créateur et directeur des BIS.

Cette nouvelle identité visuelle est signée par l’agence Double Mixte, qui avait déjà réalisé le précédent logo, en 2006.

Le nouveau logo est téléchargeable ici

BIS 2020The place to be