VITRINE MUSICALE CÔTE À CÔTE

 

 

Pour la première fois sur scène, entrez dans l’univers croisé de deux artistes canadiens et de deux artistes français !

 

Réputé pour ses concerts survoltés, Clay and Friends mélange hip-hop, soul et funk à l’image d’un Montréal cosmopolite et actuel. Également originaire du Canada, la magnétique Lou-Adriane Cassidy offre un premier album inspiré de pop, de rock et de chansons françaises. De la France, Émilie Marsh nous parcourt l’échine de sa douce voix, comme une décharge électrique amplifiée par son attitude rock. Récipiendaire du prix Georges Moustaki, le slameur Govrache vient piquer, tout en finesse, nos consciences endormies et nous éveille au monde alentour.

 

Mercredi 22 janvier à 20h30 • Spectacle gratuit : réservations ICI • Auditorium 800 Cité des congrès 

 

Pour ne rien manquer sur les autres activités de réseautage du Côte à Côte et sur la délégation de professionnels canadiens présents aux BIS, c’est par ici : www.coteacoteauxbis.com

+ Soirée Côte à Côte Le 22/01 à 20h30 - Auditorium 800

Clay and Friends

Clay and Friends offre un brillant mélange de hip-hop, soul, funk, jazz et reggae soutenu d’une prose à l’image du Montréal actuel. La ...
Clay and Friends

Clay and Friends offre un brillant mélange de hip-hop, soul, funk, jazz et reggae soutenu d’une prose à l’image du Montréal actuel. La formation ne fait qu’une bouchée de la scène grâce à ses jams organiques amplifiés de beatbox et d’échantillonnages.

Réputé pour son improvisation musicale et son freestyle en français et en anglais, le groupe a fait vibrer plus de 750 foules canadiennes et européennes depuis 2015, en plus d’assurer les premières parties d’artistes de renom tels que Nekfeu, Lomepal, Tryo, Tiken Jah Fakoly, Heymoonshaker, Les Cowboys Fringants et SOJA. En mars 2017, la formation a lancé son premier album, Conformopolis et a fait paraître en janvier 2019 un projet anglophone intitulé La Musica Popular De Verdun. Un nouvel EP « Grouillades », cette fois en français, paraîtra en janvier 2020.

 

Contacts
BOOKING > Nathalie Bourget – Agence RubisVaria
nathalie.bourget@rubisvaria.com
+1 (514) 932-8342

 

Suivre le groupe sur les réseaux :

+ Soirée Côte à Côte Le 22/01 à 20h30 - Auditorium 800

Emilie Marsh

Poésie dans les mots, rock n’roll dans l’attitude. Sensible et sauvage. Emilie Marsh c’est la douceur d’une voix mêlée à l’énergie scénique ...
Emilie Marsh

Poésie dans les mots, rock n’roll dans l’attitude. Sensible et sauvage. Emilie Marsh c’est la douceur d’une voix mêlée à l’énergie scénique d’une GuitarHeroïn. Une chanson qui parcourt l’échine comme une décharge électrique. Un nouvel album est paru le 29 mars 2019 !

Emilie Marsh accompagne également DANI sur scène et en studio, et participe également à LA NUIT NE DURE PAS lecture musicale avec DANI et Emmanuelle Seigner, dont elle signe la direction musicale.

Elle est interprète dans le concert littéraire SCÈNES D’AMOUR, avec Simon Mimoun, sur un texte d’Eliette Abécassis, une musique de Simon Mimoun, mis en scène par Ninon Brétecher.

On la retrouve aussi au sein de plusieurs projets en tant que guitariste (Céline Ollivier), et compositrice (BODIE).

En 2019 est sorti au cinéma « Nos vies formidables », nouveau long métrage de Fabienne Godet dans lequel Emilie Marsh apparait à l’écran et pour lequel elle a composé la chanson du générique.

 

Contacts
MANAGEMENT > Elodie Mermoz
elodie@laboculture.com
+33 6 17 49 40 22

 

Suivre l’artiste sur les réseaux :

+ Soirée Côte à Côte Le 22/01 à 20h30 - Auditorium 800

Govrache

Slameur au verbe parfaitement poli mais impoli, Govrache dessine avec une virtuosité indéniable, les petits riens du quotidien. Il vient piquer ...
Govrache

Slameur au verbe parfaitement poli mais impoli, Govrache dessine avec une virtuosité indéniable, les petits riens du quotidien. Il vient piquer nos consciences endormies, assénant ses textes coups de poing qui nous forcent à sortir de notre léthargie et nous éveillent au monde alentour… Abrupte réalité de contextes sociaux que, par confort, nous choisissons parfois d’ignorer. La scène est son élément, et c’est ce naturel profond qui charme, autant que son humour facile et chatouilleur. Un moment tout en finesse entre douceur, émotion et insolence, dont on aurait tort de se priver.

Contacts
MANAGEMENT et BOOKING > Bertrand Mougeot – Limouzart Productions
bertrand@limouzart.com
07 78 87 01 76

Suivre l’artiste sur les réseaux :

+ Soirée Côte à Côte Le 22/01 à 20h30 - Auditorium 800

Lou-Adriane Cassidy

Après «Ça va ça va», après «Ce qu’il reste» – deux extraits chaleureusement accueillis par le public québécois – Lou-Adriane Cassidy renchérit ...
Lou-Adriane Cassidy

Après «Ça va ça va», après «Ce qu’il reste» – deux extraits chaleureusement accueillis par le public québécois – Lou-Adriane Cassidy renchérit avec un album complet, C’est la fin du monde à tous les jours. Si ses passages respectifs aux finales du Festival de la Chanson de Granby et des Francouvertes ont laissé son nom glisser d’une oreille à une autre, elle tisse depuis sa trajectoire avec assurance.

On a pu voir Lou-Adriane assumer pleinement la charge pesante de plusieurs grandes scènes, notamment celles du Festival d’été de Québec, des Francos de Montréal, du Festif de Baie Saint-Paul. On a pu la voir ouvrir brillamment des spectacles d’artistes locaux ou internationaux comme Patrice Michaud, Émile Bilodeau, Gabrielle Shonk, Fishbach ou Jane Birkin. On a pu entendre sa voix s’allonger sur celles d’Hubert Lenoir, de Keith Kouna. On peut désormais écouter Lou-Adriane en tant qu’auteure, en tant que compositeure, en tant qu’interprète – ce qui continue d’accroître l’écart fascinant entre son jeune âge et la maturité qui, déjà, enserre fermement et sa musique, et sa carrière.

Imbriquant la pop des seventies à la langueur envoûtante des chansons françaises, l’album à paraître de l’artiste trace des entrelacs entre orchestrations sobres et lyrisme classique, qui soutiennent à tout coup une proposition sombre, mais pas que. De ce dualisme s’échappent les ramifications de l’innocence et de la malice, de l’ingénuité et de l’insondable, encore de l’enfance martelée du vertige de grandir. Plus que jamais habitée par ce qui fait la singularité troublante de sa voix, Lou-Adriane fait, avec C’est la fin du monde à tous les jours, la promesse de quelque chose de grand. La promesse de sonder le fond de nos ventres, sans filtre, aucun.

Contacts
GÉRANCE et BOOKING > Krista Simoneau – Les yeux boussoles
krista@lesyeuxboussoles.ca
+1 (514) 799-6435

Suivre l’artiste sur les réseaux :